Index des films

A

L’abécédaire de Gilles Deleuze (Pierre-André Boutang, 1996)

L’acrobate (Jean-Daniel Pollet, 1976)

The addiction (Abel Ferrara, 1996)

Adieu (Arnaud Des Pallières, 2004)

Les affranchis / Goodfellas (Martin Scorsese, 1990)

After hours (Martin Scorsese, 1985)

L’âge d’or (Luis Bunuel, 1930)

Aguirre, la colère des dieux / Aguirre der zorn gottes  (Werner Herzog, 1972)

Akira (Katsuhiro Otomo, 1991)

Alex (José Alcala, 2005)

Alice (Jan Svankmajer, 1987)

Alien la résurrection / Alien resurrection (Jean-Pierre Jeunet, 1997)

Aliens, le retour / Aliens (James Cameron, 1986)

Amateur (Hal Hartley, 1994)

Amer béton / Tekkon kinkurîto (Michael Arias, 2007)

A mort l’arbitre (Jean-Pierre Mocky, 1984)

Andreï Roublev (Andreï Tarkovski, 1969)

L’ange ivre / Yoidore tenshi (Akira Kurosawa, 1948)

Angel (François Ozon, 2007)

L’ange de la vengeance / Ms.45 (Abel Ferrara, 1982)

Les anges aux figures sales / Angels with dirty faces (Michael Curtiz, 1938)

L’anguille / Unagi (Shoheï Imamura, 1997)

L’année dernière à Marienbad (Alain Resnais, 1961) 

L’année des 13 lunes / In einem jahr mit 13 moden (Rainer Werner Fassbinder, 1978)

Annie Hall (Woody Allen, 1977)

Apocalypse now (Francis Ford Coppola, 1979)

Aquarius (Kleber Mendoça Filho, 2016)

L’armée des 12 singes / 12 monkeys (Terry Gilliam, 1996)

L’arrangement / The arrangement (Elia Kazan, 1969)

L’argent de poche (François Truffaut, 1976)

L’arme à gauche (Claude Sautet, 1965)

L’armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969)

L’arnaqueur / The hustler (Robert Rossen, 1961)

A scanner darkly (Richard Linklater, 2006)

A scene at the sea / Ano natsu, ichiban shizukana umi (Takeshi Kitano, 1991)

L’assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot, 1942)

Assassin sans visage / Follow me quietly (Richard Fleischer, 1949)

Les assassins sont parmi nous / Die mörder sind unter uns (Wolfgang Staudte, 1946)

Assaut / Assault on precinct 13 (John Carpenter, 1976)

Association de malfaiteurs (Claude Zidi, 1987)

Attache-moi ! / Atame ! (Pedro Almodovar, 1990)

L’au delà / L’aldila (Lucio Fulci, 1981)

Au pays des ballons / Balloon land (Ub Iwerks, 1935)

L’autre (Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic, 2009)

L’autre rive / Undertow (David Gordon Green, 2005)

Avant que j’oublie (Jacques Nolot, 2007)

L’aventure c’est l’aventure (Claude Lelouch, 1972)

L’aventure intérieure / Innerspace (Joe Dante, 1987)

Les aventures d’un homme invisible / The mémoires of an invisible man (John Carpenter, 1992)

Les aventuriers de l’arche perdue / The raiders of the lost ark (Steven Spielberg, 1981)

L’avocat de la terreur (Barbet Schroeder, 2007)

A way in untilled (Pierre Huyghe, 2012)

B

Babel (Hendrick Dusolier, 2010)

Baby Boy Frankie / The blast of silence (Allen Baron, 1961)

Baby Cart, l’enfant massacre / Kozure okami : sanzu no kawa no ubaguruma (Kenji Misumi,  1972)

Bad Lieutenant (Abel Ferrara, 1993)

La baie sanglante / Reazione a catena (Mario Bava), 1971 

The ballad of Genesis and Lady Jaye (Marie Losier, 2011)

La bandera (Julien Duvivier, 1935)

Le barbare et la geisha / The barbarian and the geisha (John Huston, 1958)

Baxter (Jérôme Boivin, 1989)

Les bas-fonds de Frisco / Thieves highway (Jules Dassin, 1949)

Les beaux gosses (Riad Sattouf, 2009)

Belle de jour (Luis Bunuel, 1967)

La belle endormie / La bella addormentata (Marco Bellocchio, 2013)

La belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Bellissima (Luchino Visconti, 1951)

Berlin express (Jacques Tourneur, 1948)

La bête aveugle / Môjû (Yasuzo Masumura, 1969)

La bête humaine (Jean Renoir, 1938)

Bianca (Nanni Moretti, 1986)

Black book / Zwartboek (Paul Verhoeven, 2006)

Black Christmas (Bob Clark, 1974)

The black out (Abel Ferrara, 1997)

The blade / Do (Tsui Hark, 1995)

Blade runner (Ridley Scott, 1982)

Blade 2 (Guillerom Del Toro, 2002)

Bled number one (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2005)

La blonde et moi / The girl can’t help it (Frank Tashlin, 1956) 

Bloody bird / Deliria (Michele Soavi, 1987)

Blow out (Brian De Palma, 1981)

Blow-up (Michelangelo Antonioni, 1967)

Blue ruin (Jeremy Saulnier, 2013)

Body double (Brian De Palma, 1985)

Body rice (Hugo Viera Da Silva, 2008)

Body snatchers (Abel Ferrara, 1993)

Bonjour / Ohayo (Yasujiro Ozu, 1959)

Le bon, la brute et le truand / Il buono, il brutto, il cattivo (Sergio Leone, 1966)

Le boucher (Claude Chabrol, 1970)

Boulevard du crépuscule / Sunset Boulevard (Billy Wilder, 1950)

Boxing gym (Frederick Wiseman, 2011)

Braindead (Peter Jackson, 1993)

Brazil (Terry Gilliam, 1985)

Les bronzés (Patrice Leconte, 1977)

Buffet froid (Bertrand Blier, 1979)

Buongiorno notte (Marco Bellochio, 2004)

C

Cabeza de vaca (Nicolas Echevarria, 1991)

ça brûle ! (Claire Simon, 2006)

Canine  / Kynódontas (Yorgos Lanthimos, 2009)

Capitaine Blood / Captain Blood (Michael Curtiz, 1935)

Le Capitan (André Hunebelle, 1960)

La captive aux yeux clairs / The big sky (Howard Hawks, 1952)

Carlos (Olivier Assayas, 2010)

Carne de tu carne (Carlos Mayola, 1983)

Carrie au bal du diable / Carrie (Brian De Palma, 1976)

Casablanca (Michael Curtiz, 1943)

Casino (Martin Scorsese, 1996)

Le cauchemar de Darwin / Darwin’s nightmare (Hubert Sauper, 2005)

Le cauchemar de Fantoche (Emile Cohl, 1908)

La Cecilia (Jean-Louis Comolli, 1976)

Ce lieu sans limites / El lugar sin limites (Arturo Ripstein, 1977)

Cent mille dollars au soleil (Henri Verneuil, 1964)

Ce qu’il restera de nous (Vincent Macaigne, 2012)

Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville, 1970)

Cérémonie secrète / Secret ceremony (Joseph Losey, 1968)

Cet obscur objet du désir (Luis Bunuel, 1977)

La chair et le diable / Flesh and the Devil (Clarence Brown, 1926)

La chair et le sang / Flesh and blood (Paul Verhoeven, 1985)

La chambre du fils / La stanza del figlio (Nanni Moretti, 2001)

La chambre verte (François Truffaut, 1978)

Le chant de la fleur écarlate / Laulu tulipunaisesta kukasta (Teuvo Tulio, 1938)

Les chants du styrène (Alain Resnais, 1959)

The chaser / Chugyeogja (Na Hong-Jin, 2009)

Chasse à l’homme / Hard Target (John Woo, 1993)

Les chasses du comte Zaroff / The most dangerous game (ErnestB. Schoedsack & Irving Pichel, 1932)

Le chat à 9 queues / Il gatto a nove code (Dario Argento, 1971)

Le château de l’araignée / Kumo no sujo (Akira Kurosawa, 1957) 

Les chaussons rouges / The red shoes (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948)

La chevauchée fantastique / Stagecoach (John Ford, 1939)

Le chien des Baskerville / The hound of the Baskervilles (Terence Fisher, 1959) 

La chienne (Jean Renoir, 1931)

China girl (Abel Ferrara, 1987)

Christmas / R.Xmas (Abel Ferrara, 2001)

Chromosome 3 / The brood (David Cronenberg, 1979)

La cienaga (Lucrecia Martel, 2002)

Les 5000 doigts du docteur T / The 5000 fingers of Dr T (Roy Rowland, 1953)

Claire Dolan (Lodge Kerrigan, 1998)

Clean shaven (Lodge Kerrigan, 1995)

La Clepsydre / Sanatorium pod klepsydra (Wojcieh Has, 1973)

Coeur de Lilas (Anatole Litvak, 1932)

Colorado / La resa dei conti (Sergio Sollima, 1967)

Colour flight (Len Lye, 1937)

The commitments (Alan Parker, 1991)

Companeros / Vamos a matar, companeros (Sergio Corbucci, 1970)

Le conformiste / Il conformista (Bernardo Bertolucci, 1970)

Contes cruels de la jeunesse / Seishun zankoku Monogatari (Nagisa Oshima, 1960)

Un conte de Noël (Arnaud Desplechin, 2008)

Contes d’été (Eric Rohmer, 1996)

Les contrebandiers de Moonfleet / Moonfleet (Fritz Lang, 1955)

Conversation secrète / The conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Le convoi de la peur / Sorcerer (William Friedkin, 1976) 

La coquille et le clergyman (Germaine Dulac, 1928) 

Le corbeau (Henri-Georges Clouzot, 1943)

La corruption / La corruzione (Mauro Bolognini, 1963)

Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1978)

Coup de torchon (Bertrand Tavernier, 1981)

Coûte que coûte (Claire Simon, 1996)

Le couvent / O covento (Manoel de Oliveira, 1995)

Crash (David Cronenberg, 1996)

Crépuscule et gloire / The last command (Josef Von Sternberg, 1927)

Le crime de Monsieur Lange (Jean Renoir, 1936)

Crimes et délits / Crimes and misdemeanors (Woody Allen, 1990)

Cris et chuchotement / Viskningar och ropIngmar (Bergman, 1972) 

Le cuirassé Potemkine / Bronenosets Potyomkin(Sergueï Eisenstein, 1925)

D

La dame du vendredi / His girl friday (Howard Hawks, 1940)

Les damnés de l’océan / The docks of New-York (Josef Von Sternberg, 1928)

Danger Diabolik (Mario Bava, 1968)

Darkman (Sam Raimi, 1990)

Dark water / Honogurai mizo no soko kara (Hideo Nakata, 2003) 

Day is done (Thomas Imbach, 2011)

Deep valley (Jean Negulesco, 1947)

Le défi / La sfida (Francesco Rosi, 1958)

Le déjeuner sur l’herbe (Jean Renoir, 1959) 

De la vie des marionnettes / Aus dem leben der marionetten(Ingmar Bergman, 1980)

De l’histoire ancienne (Orso Miret, 2001)

De la guerre (Bertrand Bonello, 2008)

Dellamorte delamore (Michele Soavi, 1995)

Démolition d’un mur (Louis Lumière, 1896)

Les démons de la liberté / Brute force (Jules Dassin, 1947)

La dernière tentation du Christ / The last temptation of Christ (Martin Scorsese, 1988)

Le dernier face à face / Facia a facia (Sergio Sollima, 1967)

Le dernier jour d’Ytzhak Rabin / Rabin, the last day (Amos Gitaï, 2015)

Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)

Les désaxés / The misfits (John Huston, 1960)

Destino (Salvador Dali & Dominique Monfery, 1946)

2001 l’odyssée de l’espace / 2001 a space odyssey (Stanley Kubrick, 1968)

Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966)

Les deux orphelines / Orphans of the storm (David Wark Griffith, 1921)

Dieu seul me voit (Versailles chantiers) (Bruno Podalydès, 1998)

Dillinger est mort / Dillinger è morto (Marco Ferreri, 1969)

Le disciple / (M)uchenik (Kirill Serebrennikov, 2016)

Disneyland, mon vieux pays natal (Arnaud Des Pallières, 2002)

Django (Sergio Corbucci, 1966)

Django unchained (Quentin Tarantino, 2013)

Docteur AKAGI / Kanzo Sensei (Shohei Imamura, 1998)

Docteur Folamour / Dr Strangelove or How I learned to stop worrying and love the bomb (Stanley Kubrick, 1964)

Docteur Jekyll et M Hyde / Dr Jekyll & Mr Hyde (Victor Fleming, 1941)

Docteur Mabuse, le joueur / Doktor Mabuse, der spieler (Fritz Lang, 1922)

Docteur Popaul (Claude Chabrol, 1972)

La dolce vita (federico Fellini, 1960)

Donde mueren las palabras (Hugo Fregonese, 1947)

Le dossier 51 (Michel Deville, 1978)

Dossier secret / Mr Arkadin (Orson Welles, 1955)

Do the right thing (Spike Lee, 1989)

Double team (Tsui Hark, 1997)

12h08 à l’est de Bucarest / A fost sau n-a fost (Corneliu Porumboiu, 2007)

Dressé pour tuer / White dog (Samuel Fuller, 1982)

Driving this road until Death sets you free (Simon Gesrel &Xavier Ehretsmann, 2008)

Le droit du plus fort / Faustrecht der Freiheit (Rainer Werner Fassbinder, 1974)

Duel (Steven Spielberg, 1971)

Duel dans le Pacifique / Hell in the Pacific (John Boorman, 1968)

E

Echos d’un sombre empire / Echos aus einem düsteren Reich (Werner Herzog, 1990)

L’éclipse / L’eclisse (Michelangelo Antonionni, 1962)

El chuncho / Quien sabe (Damiano Damiani, 1965)

Elle / Ten (Blake Edwards, 1979) 

Elle (Paul Verhoeven, 2016)

L’emploi du temps (Laurent Cantet, 2001)

L’enfance d’Ivan / Ivanovo detstvo (Andreï Tarkovski, 1962)

L’enfance nue (Maurice Pialat, 1969) 

Les enfants du paradis (Marcel Carné, 1945) 

L’enfant sauvage (François Truffaut, 1970)

L’enfer (Claude Chabrol, 1994)

L’enfer des armes / Di yi lei xing wei xian(Tsui Hark, 1980)

L’enfer est pour les héros / Hell is for heroes (Don Siegel, 1962)

L’énigme Kaspar Hauser / Jeder für sich und Gott gegen alle (Werner Herzog, 1974)

L’enjeu / Desperate measure (Barbet Schroeder, 1998)

L’ennemi public / The public enemy (William Wellman, 1931)

Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçons / Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto (Elio Petri, 1970)

L’entraîneuse fatale (Manpower (Raoul Walsh, 1941)

L’épouvantail / Scarecrow (Jerry Schatzberg, 1973)

Eros + massacre / Eros + Gyakusatsu (Yoshishige Yoshida, 1969)

Espions sur la Tamise / Ministry of fear (Fritz Lang, 1944)

L’esprit de Caïn / Raising Cain (Brian De Palma, 1992)

L’esprit de la ruche / El espiritu de la colmena (Victor Erice, 1973)

Essential killing (Jerzy Skolimowski, 2011)

Etat second / Fearless (Peter Weir, 1993)

L’été meurtrier (Jean Becker, 1983)

Eté violent / Estate violenta (Valerio Zurlini, 1959)

L’étoile de mer (Man Ray, 1928)

Et pour quelques dollars de plus / Per qualche dollar in più (Sergio leone, 1965)

L’étrange Noël de Mr Jack / The nightmare before Christmas (Tim Burton, 1994)

Eureka (Shinji Aoyoma, 2000)

Europe 51 / Europa 51 (Roberto Rossellini, 1952)

Eva (Joseph Losey, 1962)

L’éventail de Lady Windermere / Lady Windermere’s fan (Ernst Lubitsch, 1925)

Evil dead 2 (Sam Raimi, 1986)

eXistenZ (David Cronenberg, 1999)

Extérieur nuit (Jacques Bral, 1980)

L’extravagant Monsieur Cory / Mr Cory (Blake Edwards, 1957)

F

Fais de beaux rêves / Fai bel soin (Marco Bellocchio, 2016)

Family life (Ken Loach, 1971) 

Fantasmes / Gojitmal (Jang Sun-Woo, 2000)

Le fantôme de l’opéra / The phantom of the opera (Rupert Julian, 1925)

Fargo (Joel & Ethan Coen, 1996)

Faults (Riley Stearns, 2014)

Les félins (René Clément, 1964)

Une femme disparaît / The lady vanishes (Alfred Hitchcock, 1938)

La femme du boulanger (Marcel Pagnol, 1938)

Une femme dangereuse / They drive by night (Raoul Walsh, 1940)

Une femme est une femme (Jean-Luc Godard, 1961) 

La femme et le pantin / The devil is a woman (Josef Von Sternberg, 1935)

Femmes du Caire / Ehky ya Schahrazad (Yousry Nasrallah, 2010)

La femme du port / La mujer del puerto (Arturo Ripstein, 1991)

La femme objet (Frédéric Lansac, 1980)

La femme sur la lune / Frau im mond (Fritz Lang, 1929)

Les feux de la rampe / Limelight (Charlie Chaplin, 1952)

La fiancée de Frankenstein / The bride of Frankenstein (James Whale, 1935)

La fièvre dans le sang / Spendor in the grass (Elia Kazan, 1961)

Le filet / La red (Emilio Fernandez, 1953)

Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982)

Flandres (Bruno Dumont, 2006)

La flèche brisée / The broken arrow (Delmer Daves, 1950)

La flèche et le flambeau / The flame and the arrow (Jacques Tourneur, 1950)

Le fleuve sauvage / Wild river (Elia Kazan, 1960)

Les flics ne dorment pas la nuit / The new centurions (Richard Fleischer, 1972)

La forêt d’émeraude / The emerald forest (John Boorman, 1985)

La forteresse cachée / Kakushi toride no san akunin (Akira Kurosawa, 1958)

Frangins malgré eux / Stepbrothers (Adam McKay, 2008)

Frankenstein (James Whale, 1931)

Freedom (Sharunas Bartas, 2000)

Frenzy (Alfred Hitchcock, 1972)

Frère de sang / Basket case (Frank Henenlotter, 1981)

Freud, passion secrète / Freud, the secret passion (John Huston, 1962)

Frissons / Shivers (David Cronenberg, 1974)

Les frissons de l’angoisse / Profondo rosso (Dario Argento, 1975)

Frontière chinoise / Seven women (John Ford, 1966)

Frownland (Ronald Bronstein, 2007)

Full metal jacket (Stanley Kubrick, 1987)

Fully flared (Spike Jonze & Ty Evans, 2007)

Funny games (Mikael Haneke, 1998)

Furyo / Merry christmas Mr. Lawrence (Nagisa Oshima, 1983)

G

La garçonnière / The apartment (Billy Wilder, 1960)

Le Garçu (Maurice Pialat, 1995)

Le garde du corps / Yojimbo (Akira Kurosawa, 1961) 

Gentleman Jim (Raoul Walsh, 1942)

Gherkins, a natural history (Christian Gonzenbach, 2005)

Ghost Dog: la voie du samouraï / The way of the samuraï (Jim Jarmusch, 1999)

Les glaneurs et la glaneuse (Agnès Varda, 2000)

Gorge, coeur, ventre (Maud Alpi, 2016)

Le  gouffre aux chimères /  The big carnival / Ace in the hole (Billy Wilder, 1951)

Le goût de la cerise / Tam-e gilās (Abbas Kiarostami, 1997)

La grande bouffe (Marco Ferreri, 1973)

Grand canyon (Lawrence Kasdan, 1992)

La grande évasion / The great escape (John Sturges, 1963)

Le grand silence / Il grande silenzio (Sergio Corbucci, 1968)

Le grand sommeil / The big sleep (Howard Hawks, 1946)

Green room (Jeremy Saulnier, 2015)

Gremlins (Joe Dante, 1984)

Les griffes de la nuit / A nightmare on Elm Street (Wes Craven, 1985)

La griffe et la dent (Gérard Vienne, 1976) 

Grizzly man (Werner Herzog, 2005)

La grotte des rêves perdus / Cave of the forgotten dreams (Werner Herzog, 2011)

Gummo (Harmony Korine, 1999)

H

La sorcellerie à travers les âges / Häxan (Benjamin Christensen, 1922)

Henry Fool (Hal Hartley, 1998)

L’héritage de la chaire / Pinky (Elia Kazan, 1949)

L’heure du loup / Vargtimmen (Ingmar Bergman, 1967)

Hijo de hombre (Lucas Demare, 1961)

L’hirondelle d’or / Da zui xia / Come drink with me (King Hu, 1966)

L’histoire d’Adèle H (François Truffaut, 1975)

Hitcher (Robert Harmon, 1986)

Le hockey qui tue  / Lisa on ice (Bob Anderson, 1994)

The hole / Dong (Tsai Ming Liang, 1999)

L’homme au bras d’or / The man with the golden arm (Otto Preminger, 1955)

Un homme dans la foule / A face in the crowd (Elia Kazan, 1957)

L’homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

L’homme invisible / The invisible man (James Whale, 1933)

L’homme qui aimait les femmes (François Truffaut, 1977)

L’homme qui en savait trop / The man who knew too much (Alfred Hitchcock, 1956)

Un homme qui me plaît (Claude Lelouch, 1969)

L’homme qui rit / The man who laughs (Paul Leni, 1927)

L’homme qui venait d’ailleurs / The man who felt to Earth (Nicolas Roeg, 1976)

L’homme qui voulait savoir (George Sluizer, 1988)

Un homme, un vrai (Jean-Marie et Arnaud Larrieu, 2003)

La honte / Skammen (Ingmar Bergman, 1968)

L’hôpital et ses fantômes / The Kingdom (Lars Von Triers, 1998)

Horizons perdus / Lost horizon (Frank Capra, 1937)

The host / Gwoemul (Bong Joon-Ho, 2006)

Hostel (Eli Roth, 2006)

H story (Nobuhiro Suwa, 2001)

Huit heures de sursis / Odd man out (Carol Reed, 1946)

Hyène (Djibril Diop Mambety, 1992)

I

Identification d’une femme / Identificazione di una donna (Michelangelo Antonionni, 1982)

L’île nue / Hadaka no shima (Kaneto Shindo, 1961)

Il est difficile d’être un dieu / Trudno byt bogom (Alexeï Guerman, 2015) 

Il était une fois en Amérique / Once upon a time in America (Sergio Leone, 1983)

Il était une fois dans l’Ouest / Once upon a time in the West (Sergio Leone, 1968)

Il était une fois en Chine / Wong Fei-Hung / Once upon a time in China (Tsui Hark, 1991)

Il était une fois la révolution / Giu la testa (Sergio Leone, 1971)

Il y a des jours et des lunes (Claude Lelouch, 1990)

I love you (Marco Ferreri, 1986)

L’impasse / Carlito’s way  (Brian De Palma, 1994)

Impression en haute atmosphère / Impressiones en la alta atmosfera (José Antonio Sistiago, 1988)

In another country / Da-reun Na-ra-e-suh (Hong Sang-Soo, 2012)

Incassable / Unbreakable (M.Night Shyamalan, 2000)

Incident de parcours / Monkey shines (George A. Romero, 1988)

L’inconnu / The unknow (Tod Browning, 1927)

L’inconnu du nord express / Stranger on a train (Alfred Hitchcock, 1951) 

L’incroyable vérité / The unbelievable truth (Hal Hartley, 1990)

Indiana Jones et le temple maudit / Indiana Jones and the temple of doom (Steven Spielberg, 1984)

Les indomptables / The lusty men (Nicholas Ray, 1952)

Inferno (Dario Argento, 1979)

Les infiltrés / The departed (Martin Scorsese, 2006)

La influencia (Pedro Aguilera, 2008)

Inland / Gabla (Tariq Teguia, 2009)

Innocent blood (John Landis, 1993)

Intolérance / Love’s struggle throughout the ages (David Wark Griffith, 1916)

Into the Abyss (Werner Herzog, 2012)

Intrigues /A woman of affairs (Clarence Brown, 1928)

Itinéraire d’un ciné-fils (Pierre-André Boutang, 1992)

Itinéraire d’un enfant gâté (Claude Lelouch, 1988)

J

J’ai pas sommeil (Claire Denis, 1994)

J’ai vécu l’enfer de Corée / The steel helmet (Samuel Fuller, 1951)

Je ne sais rien mais je dirai tout (Pierre Richard, 1973)

Jésus de Montréal (Denys Arcands, 1989)

Je t’aime, je t’aime (Alain Resnais, 1968)

La jetée (Chris Marker, 1962)

Jeux dangereux / To be or not to be (Ernst Lubitsch, 1942)

La joie de vivre (Anthony Gross & Hector Hoppin, 1934)

John McCabe / McCabe & Mrs Miller (Robert Altman, 1971)

John Muir (Aplus, 2016)

Le jour de l’éclipse / Dni zatmeniya (Alexandre Sokourov, 1988)

Le journal d’une femme de chambre (Jean Renoir, 1946)

Le journal d’une fille perdue / Tagebuch einer verlorenen (Georg Wilhelm Pabst, 1929) 

Judex (Louis Feuillade, 1917)

Julieta (Pedro Almodovar, 2016)

Juliette des esprits / Giulietta degli spiriti (Federico Fellini, 1965)

Jurassic park (Steven Spielberg, 1993)

Jusqu’au bout du monde / Until thé end of the world (Wim Wenders, 1991)

Le justicier de Shanghaï /Ma yong zhen / The boxer from Shantung (Chang Cheh, 1972)

K

Katie Tippel / Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Kill Bill vol. 1 (Quentin Tarantino, 2003)

Kill Bill vol.2 (Quentin Tarantino, 2004)

King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Shoedsack, 1933)

The king of New-York (Abel Ferrara, 1990)

Kippour / Kippur (Amos Gitaï, 2000)

Kiss of death (Barbet Schroeder, 1995)

Khroustaliov, ma voiture ! / Khroustaliov, machinou ! (Alexeï Guerman, 1999)

L

Laputa, le château dans le ciel / Tenkū no Shiro Rapyuta (Hayao Miyasaki, 2003)

Les larmes amères de Petra VonKant / Die bitteren tränen der Petra Von Kant (Rainer Werner Fassbinder, 1972)

Larmes de joie / Risate di gioia (Mario Monicelli, 1960)

Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » (Arnaud Desplechin, 2004)

La lettre / The letter (William Wyler, 1940 

Leçons de ténèbres (Werner Herzog, 1992)

Libero / Anche libero va bene (Kim Rossi Stuart, 2006)

Link (Richard Franklin, 1986)

Le livre de Jérémie / The heart is deceitful above all things (Asia Argento, 2005)

Liza (Marco Ferreri, 1971)

Lola (Brillante Mendoza, 2010)

Loin du paradis / Far from heaven (Todd Haynes, 2003)

Les lois de l’attraction / The rules of attraction (Roger Avary, 2003)

The long goodbye (David Claerbout, 2007)

Los Angeles 2013 / Escape from L.A (John Carpenter, 1996)

Los Muertos (Lisandro Alonso, 2004)

Los Olvidados (Luis Bunuel, 1950)

Los salvajes (Alejandro Fadel, 2013)

Lost highway (David Lynch, 1997)

Louise Wimmer (Cyril Mennegun, 2012)

Loulou / Die Büchse der Pandora (Georg Wilhelm Papst, 1929)

Le loup-garou de Londres / An american werewolf in London (John Landis, 1981)

Love me (Laetitia Massion, 2000)

L.627 (Bertrand Tavernier, 1992)

M

M (Joseph Losey, 1951)

M Le maudit / M eine stadt sucht einen mörder (Fritz Lang, 1931)

Macadam à deux voies / Two-lane blacktop (Monte Hellman, 1970)

Madame Bovary (Vincente Minnelli, 1949)

Mad Dog & Glory (John McNaughton, 1993)

Mad love in New-York / Heaven knows what (Ben & Josh Shafdie, 2016)

Mad Max II / Mad Max the road warrior (George Miller, 1982)

Mad Max : Fury Road (George Miller, 2015)

Mains criminelles / En la palma de tu mano (Roberto Gavaldon, 1950) 

La maison de la rue Troubnaïa / Dom na Trubnoy (Boris Barnet, 1928)

La maison des 7 péchés / Seven sinners (Tay Garnett, 1940)

Le maître nageur (Jean-Louis Trintignant, 1978)

Le magnifique (Philippe DeBroca, 1973) 

La malédiction des hommes chats / The curse of the cat people (Robert Wise, 1944)

La maman et la putain (Jean Eustache, 1973) 

Manderlay (Lars Von Trier, 2005)

Maniac (William Lustig, 1980)

Maniac cop (William Lustig, 1987)

Marey <-> Moire (Joost Rekveld, 1999)

Le mariage de Maria Braun / Die Ehe der Maria BraunRainer (Werner Fassbinder, 1980)

Maris et femmes / Husbands and wives (Woody Allen, 1992)

La marque du tueur / Koroshi no rakuin (Seijun Suzuki, 1967)

Marqué par la haine / Somebody up there likes me (Robert Wise, 1956)

Martha (Rainer Werner Fassbinder, 1974)

Martha… Martha (Sandrine Veysset, 2001)

Mary Reilly (Stephen Frears, 1996)

Ma saison préférée (André Téchiné, 1993)

M.A.S.H. (Robert Altman, 1970)

Le masque du démon / La marchera del demonio (Mario Bava, 1960)

Massacre dans le train fantôme / The funhouse (Tobe Hooper, 1981)

Master and commander : de l’autre côté du monde / Master and commander : the far side of the world (Peter Weir, 2004)

Match point (Woody Allen, 2005)

Mate me por favor (Anita Rocha Da Silveira, 2015)

Max et les maximonstres / Where the wild things are (Spike Jonze, 2009)

Max mon amour (Nagisa Oshima, 1986)

Le mécano de la Générale /  The General (Buster Keaton & Clyde Bruckman, 1927)

La meilleure façon de marcher (Claude Miller, 1975)

Mélo (Alain Resnais, 1986)

Mélodie en sous-sol (Henri Verneuil, 1962)

Memories of murder / Salinui chueok (Bong Joon-Ho, 2004)

Les mendiants de la vie / The beggars of life (William A. Wellman, 1928)

Le mépris (Jean-Luc Godard, 1963)

Mercuriales (Virgil Vernier, 2014)

Le messager / The go-between (Joseph Losey, 1970)

Metropolis (Fritz Lang, 1927) 

Michael (Carl Theodor Dreyer, 1924)

Michael Kohlhaas (Arnaud Des Pallières, 2013)

Miller’s crossing (Joel & Ethan Coen, 1991)

Minnie the moocher (Dave & Max Fleischer, 1932) 

Miracle en Alabama / The miracle worker (Arthur Penn, 1962)

Le miroir / Zerkalo (Andrei Tarkovski, 1974)

Model shop (Jacques Demy, 1969)

Moi Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère (René Allio, 1976)

Les mois d’avril sont meurtriers (Laurent Heynemann, 1987)

Les moissons du ciel / Days of heaven (Terrence Malick, 1978)

Mona et moi (Patrick Grandperret, 1989)

Mon fils, ne te retourne pas / Ne okreci se sine (Branko Bauer, 1956) 

Mon oncle d’Amérique (Alain Resnais, 1978)

Mon trésor / Or (Keren Yedaya, 2004)

Monsieur Ripois (René Clément, 1954) 

Monsieur Verdoux / A comedy of murders (Charlie Chaplin, 1947)

Monstres et cie / Monsters inc. (Pete Docter, 2002)

La montagne sacrée / The holy mountain (Alejandro Jodorowsky, 1973)

Morgan (Karel Reisz, 1966)

La mort a pondu un oeuf / La morte ha fatto l’uovo (Giulio Questi, 1968)

La mort aux trousses / North by northwest (Alfred Hitchcock, 1959)

Mort ou vif / The quick and the dead (Sam Raimi, 1995)

La mort tragique de Leland Drum / The shooting (Monte Hellman, 1966) 

Mosquito coast (Peter Weir, 1986)

Mulholland drive (David Lynch, 2001)

My beautiful laundrette (Stephen Frears, 1986)

My joy / Schastye Moye (Sergueï Loznitsa, 2010)

Le mystérieux X / Det hemmelighedsfulde X (Benjamin Christensen, 1914)

Mystery train (Jim Jarmusch, 1989)

N

Nada (Claude Chabrol, 1974)

Les nains aussi ont commencé petit / Auch Zwerge haben klein angefangen (Werner Herzog, 1968) 

Nashville (Robert Altman, 1975)

Nazarin (Luis Bunuel, 1958)

New-York 2h du matin / Fear city (Abel Ferrara, 1984)

New York – Miami / It happened one night (Frank Capra, 1934)

New York 1997 / Escape from New York (John Carpenter, 1980)

New-York New-York  (Martin Scorsese, 1977)

Les Nibelungen / Die Nibelungen (Fritz Lang, 1924) 

Ninja Scroll / Jûbei ninpûchô (Yoshiaki Kawajiri, 1993)

Ninotchka (Ernst Lubitsch, 1939)

No country for old men (Joel & Ethan Coen, 2008)

Nos années sauvages / A Fei Jingiyuhn (Wong Kar-Wai, 1996)

No sex last night (Sophie Cale, 1995)

Nosferatu, fantôme de la nuit / Nosferatu, phantom der nacht (Werner Herzog, 1979)

Nosferatu le vampire / Nosferatu eine symphonie des grauens (Friedrich-Wilhelm Murnau, 1922) 

Nos funérailles / The funeral (Abel Ferrara, 1997)

No smoking (Alain Resnais, 1993)

Nostalghia (Andreï Tarkovski, 1983)

Notre Histoire (Bertrand Blier, 1984)

Nous avons gagné ce soir / The Set-up (Robert Wise, 1949)

Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat, 1972)

Nouvelle vague (Jean-Luc Godard, 1990)

La novice / Lettere di una novizaia (Alberto Lattuada, 1961)

Nuit de chien (Werner Schroeter, 2009)

La nuit de l’iguane / The night of the iguana (John Huston, 1964) 

La nuit des morts-vivants / The night of the living dead (George A Romero, 1968)

Nuit vengeresse / Haevnens nat (Benjamin Christensen, 1916)

O

Obras (Hendrick Dussolier, 2004)

Obscurité-Lumière-Obscurité /  Tma-Svelto-Tma (Jan Svankmajer, 1989)

L’obsédé / The collector (William Wyler, 1965)

L’odyssée de l’African Queen / The African Queen (John Huston, 1951) 

L’oiseau au plumage de cristal / L’uccello dalle piume di cristallo (Dario Argento, 1970)

Onibaba (Kaneto Shindo, 1964)

Opera Jawa (Garin Nugroho, 2008)

Orange mécanique / A clockwork orange (Stanley Kubrick, 1971)

Outrages / Casualties of war (Brian De Palma, 1990)

P

Pacific rim (Guillermo Del Toto, 2013)

Le pacte / Hellraiser (Clive Barker, 1988)

Palombella rossa (Nanni Moretti, 1989)

Panique (Julien Duvivier, 1947)

Paprika / Papurika (Satoshi Kon, 2006)

Papy fait de la resistance (Jean-Marie Poiré, 1983)

Parfum de femme / Profumo di donna (Dino Risi, 1974)

Paris qui dort (René Clair, 1923)

Paris-Texas (Wim Wenders, 1984)

Parle avec elle / Hable con ella (Pedro Almodovar, 2002)

Le parrain 2e partie / The Godfather part 2 (Francis Ford Coppola, 1975) 

Partie de campagne (Jean Renoir,1936)

Pas de printemps pour Marnie / Marnie (Alfred Hitchcock, 1964)

Le passe montagne (Jean-François Stevenin, 1978)

Pas très catholique (Tonie Marshall, 1994)

Pasolini (Abel Ferrara, 2014)

Les patriotes (Eric Rochant, 1994)

Paul (Diourka Medvedzki, 1969)

Peau d’homme, coeur de bête (Hélène Angel, 1999)

Peaux de vache (Patricia Mazuy, 1989)

Péché mortel / Leave her to heaven (John M Stahl, 1946)

La péniche de l’amour / Moontide (Archie Mayo, 1942) 

Pépé le Moko (Julien Duvivier, 1937)

La perle / La perla (Emilio Fernandez, 1945)

Persona (Ingmar Bergman, 1966)

La petite vendeuse de soleil (Djibril Diop Mambety, 2000)

Le petit fugitif / Little fugitive (Ray Ashley, Morris Engel & Ruth Orkin, 1953)

Le petit monde de Don Camillo (Julien Duvivier, 1952)

Petits arrangements avec les morts (Pascale Ferran, 1994)

Le petit César / Little Caesar (Mervyn LeRoy, 1931)

Le petit garçon / Shonen (Nagisa Oshima, 1969)

Le petit soldat (Jean-Luc Godard, 1963)

Phase IV (Saul Bass, 1974)

Phenomena (Dario Argento, 1984)

Piège de cristal / Die hard (John McTiernan, 1988)

Piscine sans eau / Mizu no n’ai puuru (Koji Wakamatsu, 1982)

Le pistonné (Claude Berri, 1969)

Le plaisir (Max Ophüls, 1952)

La planète des singes / Planet of the apes (Franklin J. Schaffner, 1968)

Planète hurlante / Screamers (Christian Duguay, 1996)

La planète sauvage (René Laloux, 1973) 

The player (Robert Altman, 1992)

Playtime (Jacques Tati, 1967)

Le plein pays (Antoine Boutet, 2010)

Le plongeon / The swimmer (Frank Perry, 1968)

Le poids du déshonneur / Before and after (Barbet Schroeder, 1998)

Les poings dans les poches / I pugni in tasca (Marco Bellocchio, 1965) 

Le point de non-retour / Point blank (John Boorman, 1967)

Police (Maurice Pialat, 1985)

Police fédérale Los Angeles / To live and die in L.A (William Friedkin, 1985)

Le policier / Hashoter (Nadav Lapid, 2012)

La porte du Paradis / Heaven’s gate (Michael Cimino, 1981)

Pour aller au ciel, il faut mourir / Bihisht faqat baroi murdagon (Djamshed Usmonov, 2006)

Pour une poignée de dollars / For a fistfull of dollars (Sergio Leone, 1964)

Pour un seul de mes 2 yeux / Nekam achat mishtey eynay (Avi Mograbi, 2005)

Poussière d’ange (Edouard Niermans, 1987)

Predator (John McTiernan, 1987)

Premonition following an evil deed (David Lynch, 1996)

The president’s last bang / Geuddae geusaramdeul (Im Sang-Soo, 2005)

Prête à tout / To die for (Gus Van Sant, 1995)

Prince des ténèbres / Prince of Darkness (John Carpenter, 1988)

Le procès / The trial (Orson Welles, 1962)

Le professeur / La Prima notte di quiete (Valerio Zurlini, 1972)

Profession reporter / The passenger (Michelangelo Antonioni, 1975)

Les proscrits /Berg-Ejvind och hans hustru (Victor Sjöström, 1918)

Providence (Alain Resnais, 1977)

Psychose / Psycho (Alfred Hitchcock, 1960)

Psiconautas (Pedro Rivero & Alberto Vazquez, 2016)

Pulsion / Dressed to kill (Brian De Palma, 1980)

The punisher : zone de guerre / The punisher : war zone (Lexi Alexander, 2008)

Q

Quand Harry rencontre Sally / When Harry met Sally (Rob Reiner, 1989)

Quand l’embryon part braconner / Taiji ga mitsuryosuru toki (Koji Wakamatsu, 1966)

Le 49e parallèle / The invaders (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1941)

40 tueurs / 40 guns (Samuel Fuller, 1957)

Quartier violent / Boryoku bai (Hideo Gosha, 1974)

4 mois, 3 semaines, 2 jours… / 4 luni, 3 săptămâni şi 2 zile (Christian Mungiu, 2007)

Quatre mouches de velours gris / Quatre mosche di velluto grigio (Dario Argento, 1973)

Quatre nuits avec Anna / Cztery noce z Anna (Jerzy Skolimowski, 2008)

Queen Kelly (Erich Von Stroheim, 1929)

Que la bête meure (Claude Chabrol, 1969)

Qu’elle était verte ma vallée / How green was my valley (John Ford, 1941)

Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?/ What ever happened to Baby Jane ? (Robert Aldrich, 1962)

Quinze jours ailleurs / 2 weeks in another town (Vincente Minnelli, 1962)

R

Radiostars (Romain Levy, 2012)

Rafles sur la ville (Pierre Chenal, 1958) 

Ragging Bull (Martin Scorsese, 1980)

Les raisins de la colère / The grapes of wrath (John Ford, 1940) 

Raja (Jacques Doillon, 2003)

Ran (Akira Kurosawa, 1985)

Les rapaces / Greed (Erich Von Stroheim, 1924)

Le rebelle / The fountainhead (King Vidor, 1949)

Regain (Marcel Pagnol, 1937)

La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

La reine Margot (Patrice Chéreau, 1994)

Rendez-vous à Bray (André Delvaux, 1971)

Répulsion (Roman Polanski, 1965)

Requiem pour un massacre / Idi i smotri (Elem Klimov, 1984)

Rester vertical (Alain Guiraudie, 2016)

Le retour de l’hirondelle d’or / Jin yan zi / Golden swallow (Chang Cheh, 1968)

Retour vers le futur / Back to the future (Robert Zemeckis, 1985)

Rêves de singe (Marco Ferreri, 1977)

Ricky (François Ozon, 2008)

Rien ne va plus ! (Claude Chabrol, 1997)

Du rififi chez les hommes (Jules Dassin, 1955)

La rivière / He liu (Tsai Ming Liang, 1997)

La rivière de nos amours / The indian fighter (André De Toth, 1955)

La rivière rouge / Red river (Howard Hawks, 1948)

La rivière sans retour / River of no return (Otto Preminger, 1954)

Riz amer / Riso amaro (Giuseppe De Santis, 1948)

Robocop (Paul Verhoeven, 1988)

Le roi et l’oiseau (Paul Grimault, 1980)

Rollerball (John McTiernan, 2002)

Le roman d’un tricheur (Sacha Guitry, 1936)

La ronde de l’aube / The tarnished angels (Douglas Sirk, 1957)

Roulette chinoise (Rainer Werner Fasbinder, 1976)

La rue sans nom (Pierre Chenal, 1934)

Rue Santa Fe (Carmen Castillo, 2007)

Rusty James / Rumble fish (Francis Ford Coppola, 1984)

S

Le sacrifice / Offret (Andreï Tarkovski, 1986)

The sadist (James Landis, 1963)

La salamandre (Alain Tanner, 1971) 

Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953)

Salvatore Giuliano (Franccesco Rosi, 1961)

Samba Traoré (Idrissa Ouedraogo, 1993)

Le samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967)

Sam was here (Christophe Deroo, 2016)

Sandra (Luchino Visconti, 1965)

Sang et or / Talaye sorkh (Jafar Panahi, 2003)

Sang pour sang / Blood simple (Joel & Ethan Coen, 1984)

Sans soleil (Chris Marker, 1982)

Sao Bernardo (Leon Hirszman, 1972)

Satyricon (Federico Fellini, 1969)

Le saut dans le vide / Salto nel vuoto (Marco Bellocchio, 1980)

Sauve qui peut (la vie) (Jean-Luc Godard, 1979)

Scanners (David Cronenberg, 1980)

Scarface (Brian De Palma, 1984)

Scène de crime (Frédéric Schoendoerffer, 2000)

Schizophrenia / Angst (Gerald Kargl, 1983)

Scream 2 (Wes Craven, 1997)

La seconde guerre de sécession / The second civil war (Joe Dante, 1997)

Selon la Loi / Po zakonu / Dura Lex (Lev Koulechov, 1926)

La semence de l’homme / Il seme dell’uomo (Marco Ferreri, 1969)

Le sens de la vie / The meaning of life (Monty Python, 1983)

Les sentiers de la gloire / Paths of glory (Stanley Kubrick, 1957)

La sentinelle (Arnaud Desplechin, 1992)

Les sept samouraïs / Shichinin no samurai (Akira Kurosawa, 1954)

Sérail (Eduardo De Gregorio, 1975)

Sérénade à 3 / Design for living (Ernst Lubitsch, 1933)

Sergent York / Sergant York (Howard Hawks, 1941) 

Série noire (Alain Corneau, 1979)

The servant (Joseph Losey, 1963)

La servante / Hanyo (Kim Ki-Young, 1960)

Seul contre tous (Gaspard Noé, 1999)

Seuls les anges ont des ailes / Only angels have wings (Howard Hawks, 1939)

The shining (Stanley Kubrick, 1980)

Shock corridor (Samuel Fuller, 1964)

Showgirls (Paul Verhoeven, 1995)

Signs and wonders (Jonathan Nossiter, 2000)

Le silence / Tystnaden (Ingmar Bergman, 1963)

Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1963) 

La sirène du Mississippi (François Truffaut, 1969)

Six femmes pour l’assassin / Sei donne per l’assassino (Mario Bava, 1964)

Smoking (Alain Resnais, 1993)

Snake eyes (Brian DePalma, 1998)

Soeurs de sang / Sisters (Brian De Palma, 1973)

Somewhere (Sofia Coppola, 2011)

The Sopranos, saison 2 (David Chase, 2000)

So, this is Paris (Ernst Lubitsch, 1926)

Soudain, l’été dernier / Suddenly, last summer (Joseph L. Mankiewiecz, 1959)

La source thermale d’Akitsu / Akitsu onsen (Yoshishige Yoshida, 1962)

Le sourire de ma mère / L’ora di religione : il sorriso di mia madre (Marco Belloccio, 2002)

Soy Cuba (Mikhaïl Kalatozov, 1964)

Spider-man (Sam Raimi, 2002)

La splendeur des Amberson / The magnificent Ambersons (Orson Welles, 1942)

Springbreakers (Harmony Korine, 2013)

Stalker (Andreï Tarkovski, 1979)

Starship troopers (Paul Verhoeven, 1998)

Steamboy / Suchīmubōi (Katsuhiro Otomo, 2004)

Studie 7 (Oscar Fischinger, 1931)

Sueurs froides / Vertigo (Alfred Hitchcock, 1958)

Supergrave / Superbad (Greg Mottola, 2007)

Superman / Superman the movie (Richard Donner, 1978)

Sur écoute / the wire (David Simon, 2003)

Suspiria (Dario Argento, 1977)

T

Ta’ang, un peuple en exil, entre Chine et Birmanie / Ta’ang (Wang Bing, 2016)

Tabou / Tabu, a story of the souths seas (Friedrich Wilhelm Murnau & Robert Flaherty, 1931)

Le tambour / Die blechtrommel (Volker Schlöndorff, 1979)

Tarnation (Jonathan Caouette, 2004)

Taxi driver (Martin Scorsese, 1976)

Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)

Téhéran / Tehroun (Nader T. Homayoun, 2009)

Le témoin / Il testimone (Pietro Germi, 1945) 

Les témoins (André Téchiné, 2007)

Le temps d’aimer et le temps de mourir / A time to love and a time to die (Douglas Sirk, 1958)

Le temps des gitans / Dom za Vesanje(Emir Kusturica, 1989)

Le temps de l’innocence / The âge of innocence (Martin Scorsese, 1993)

Ténèbres (Dario Argento, 1982)

Tenue de soirée (Bertrand Blier, 1986)

Terminator (James Cameron, 1985)

Terminator II (James Cameron, 1991)

Terminus paradis (Lucian Pintille, 1998)

Terreur à l’Opéra / Opera (Dario Argento, 1987)

Le territoire des morts / Land of the dead (George A. Romero, 2005)

Tess (Roman Polanski, 1979)

Le testament du Docteur Mabuse / Das testament des doktor Mabuse (Fritz Lang, 1932)

La tête contre les murs (Georges Franju, 1958)

The thing (John Carpenter, 1982)

30 rocks (Tina Fey, 2006)

Time and tide / Shun liu ni lui (Tsui Hark, 2001)

Tire encore si tu peux / Se sei vivo, spara (Giulio Questi, 1967)

Les tontons flingueurs (Georges Lautner, 1963)

Tout sur ma mère / Todo sobre mi madre (Pedro Almodovar, 1999)

Trafico (Joao Botelho, 1999)

Trains étroitement surveillés / Ostre sledované vlaky (Jiri Menzel, 1966)

Transfiguration (Michael O’Shea, 2016)

Trash humpers (Harmony Korine, 2009)

Trauma (Dario Argento, 1993)

Travail au noir / Moonlighting (Jerzy Skolimowski, 1982)

La traversée de Paris (Claude Autant-Lara, 1956)

Les 13 fils du dragon d’or / Shi San Tai Bao (Chang Cheh, 1970)

36.15 code Père Noël (René Manzor, 1990)

Trois femmes / Three women (Robert Altman, 1977)

3h10 pour Yuma / 3:10 to Yuma (Delmer Daves, 1957)

Le trou (Jacques Becker, 1960)

Trust me (Hal Hartley, 1991)

Tu es mon fils / La finestra sul Luna Park (Luigi Comencini, 1956)

Tueurs nés / Natural born killers (Oliver Stone, 1994)

Tu imagines, Robinson (Jean-Daniel Pollet, 1967)

Tulips shall grows (George Pal, 1942)

Twin Peaks, fire walk with me (David Lynch, 1992)

Two years at sea (Ben Rivers, 2011)

U

Un drôle de paroissien (Jean-Pierre Mocky, 1963)

Une anglaise romantique / The romantic english woman (Joseph Losey, 1975)

Une autre femme / Another woman (Woody Allen, 1989)

Une heure près de toi / One hour with you (Ernst Lubitsch, 1932)

Un éléphant ça trompe énormément (Yves Robert, 1976)

Un flic (Jean-Pierre Melville, 1971)

Les uns et les autres (Claude Lelouch, 1981)

V

La vache et le prisonnier (Henri Verneuil, 1959)

Valse avec Bachir / Vals imBachir (Ari Folman, 2008)

La valse des pantins / The king of comedy (Martin Scorsese, 1983)

Les vampires (Louis Feuillade, 1915)

Vaudou / I walked with a zombie (Jacques Tourneur, 1943)

Velvet goldmine (Todd Haynes, 1998)

Vendémiaire (Louis Feuillade, 1919)

Vent d’Est (Jean-Luc Godard & Jean-Pierre Gorin, 1970)

Vénus noire (Abdellatif Kechiche, 2010)

Le viager (Pierre Tchernia, 1971)

Videodrome  (David Cronenberg, 1983)

La vie au ranch (Sophie Letourneur, 2010)

La vie ne me fait pas peur (Noémie Lvovsky, 1999)

La ville abandonnée / The yellow sky (William A. Wellman, 1948)

La ville des coupoles / Kyupora no aru machi (Kiriro Urayama, 1962)

La ville est tranquille (Robert Guédiguian, 2001)

Violence sur Park Row / Park Row (Samuel Fuller, 1952)

Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1956)

Vol au dessus d’un nid de coucou / One flew over the cuckoo’s nest (Milos Forman, 1975)

Le voleur (Louis Malle, 1967)

Le voleur de bicyclettes / Ladri di biciclette (Vittorio De Sica, 1948)

Voyage au centre de la Terre / Journey to the center of the Earth (Henry Levin, 1959)

W

Walkover (Jerzy Skolimowski, 1965)

The wall (Alan Parker, 1982)

Watchmen (Zack Snyder, 2009)

Week-end (Jean-Luc Godard, 1967)

Week-end à Zuydcoote (Henri Verneuil, 1964)

White material (Claire Denis, 2010)

Winchester 73 (Anthony Mann, 1950)

Witness (Peter Weir, 1985)

X

Y

Y’a t-il un français dans la salle (Jean-Pierre Mocky, 1982)

Z

Zabriskie point (Michelangelo Antonioni, 1970)

Zombie / Dawn of the dead (George A Romero, 1978)

Zu, les guerriers de la montagne magique / Zu Chan (Tsui Hark, 1983)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s